My Cart

Close

Article @ Le Dernier Etage by Megane Lemiel

Posted on

L’INSTINCT FÉMININ DE VANESSA KLAT

by Megane 

 

Vanessa Klat c’est d’abord un nom et un prénom qui sied à merveille cette marque de sacs. Et c’est surtout le patronyme d’une créatrice au talent époustouflant. Rock, chic, bohème, osé, féminin, noble, original tels sont les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit quand nous voyons ces créations.

Ces bijoux intemporels  sont l’accessoire incontournable de nos journées parisiennes et de nos soirées habillées. Vanessa Klat sait jouer avec les codes et avec les formes mélangeant des symétries rétro à des lignes épurées. Elle se renouvelle sans cesse, en alliant la maîtrise du savoir-faire avec une incandescente  fraîcheur . Son parcours nous en dit long sur ses inspirations multi-culturelles. La créatrice originaire de Paris dessine des sacs et des pochettes depuis le lycée. Elle a suivi des études internationales dans le milieu du marketing. Elle a commencé à Paris dans un premier temps, capitale de la mode et berceau de son inspiration, puis est partie aux Etats-Uni à Boston et en Angleterre à Londres, ville du rock-chic. Enfin, elle a terminé à Beyrouth pour travailler aux côtés d’un designer Libanais.

 

C’est à la naissance de son fils  que Vanessa se lance dans la création de ses propres sacs. Créés pour elle et sa famille dans un premier temps, ses sacs plaisent, les premières commandes arrivent  et la marque Vanessa Klat née. C’est avec émotion que sont confectionnés ces créations. Comme elle le dit :

Chaque création a sa propre histoire mais toutes sont motivées par l’émotion et l’instinct

L’instinct maternel, que l’on retrouve dans ses choix de couleurs et ces formes arrondies  féminines;

L’instinct de survie dans la jungle parisienne avec ses matériaux solides et ses imprimées d’animaux sauvages.

vanessa klat le dernier etage magazine1

Maintenant la marque a grandi, ses créations sont toujours confectionnées à la main avec des matières nobles venant d’Italie, rendant chaque création unique. Vanessa est mère de plusieurs collections dont la dernière aux tonalités 70’s  porte le nom de “BOHEMIAN COUNTRY SIDE : A story with Nature”. Elle  est visible ici.

Le plus de cette marque c’est de pouvoir customiser son sac pour en faire votre  bijoux unique. Vous pouvez combiner les différentes matières, choisir les couleurs qui vous représentent et laisser libre cours à votre créativité pour créer le sac qui vous ressemble. C’est aussi ça l’esprit Vanessa Klat, un élan de liberté au milieu d’une mode si codifiée.

 

Nous avons posé les trois questions de la fin à la créatrice :

La création dont vous êtes la plus fière ?  Notre dernier sac le «  Arlandes ».

Les projets ? “Un pop up à New York !”

Au dernier Étage vous aimeriez voir ? “ Mes rêves qui se réalisent…”

Pour la suivre sur insta, c’est par ici.

 

 

http://www.ledernieretage.net/vanessa-klat/

 

 

 

Hello You!

Join our mailing list